En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo partenaire Basse-normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou Charentes

Programme Pour et Sur le développement régional en Grand Ouest

Programme de Recherche Pour et Sur le Développement Régional en Grand Ouest

Une gouvernance régionale

Actuellement, deux instances en région structurent et initie la mise en place du programme PSDR 4 en Grand Ouest :

Le comité de pilotage (COPIL) : Ce comité est le maitre d'ouvrage du programme, il défini les grands enjeux interrégionaux et les orientations à mettre en place pour ce programme en Grand Ouest.

Composition : Sa composition ne sera définitive qu'au démarrage effectif du programme mais il pourrait être constitué des représentants des Conseils régionaux Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, les présidents des centres INRA Basse-Normandie/Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et leur réprésentant, le directeur régional de l'IRSTEA Bretagne/Pays de la Loire, des représentants d'organismes régionaux associés et les membres de la Cellule d'animation et de Gestion du programme.

La cellule d'animation et de gestion (CAGE) : Elle assure l'animation scientifique du programme, sa mise en œuvre et le pilotage et la coordination administrative et financière.

Composition : Philippe Mérot (INRA Rennes), Romain Jeantet (Agrocampus Ouest Rennes), Catherine Vassy (INRA Nantes), Odile Whitechurch (INRA Rennes).